Facebook, Google, Amazon et d’autres géants de la technologie ont dépensé 65 millions de dollar US l’an dernier

Certains des plus grands géants américains de la technologie ont dépensé un total de 65 millions de dollar US pour faire pression sur Washington en 2020.
Selon le Washington Post, les divulgations fédérales de lobbying déposées par diverses entreprises de technologie ont été rendues publiques vendredi dernier. En 2020, sept des plus grands acteurs du marché dont Amazon, Apple ou encore Twitter, ont dépensé ensemble 64,9 millions de dollars US dans le lobbying. Les plus gros contributeurs ont été Facebook et Amazon avec un total de 20 millions chacun.
Tous ces investissements surviennent après que le gouvernement américain a resserré son emprise sur diverses entreprises et plateformes de l’industrie technologique, notamment en terme de réglementation.
Une plainte a été déposée contre Facebook contre ses acquisitions de WhatsApp et Instagram, tandis que le ministère de la justice a déposé une plainte contre Google pour avoir montré un comportement similaire concernant son moteur de recherche.