Le nouvel album de The Weeknd est inspiré de la COVID-19 et du mouvement Black Lives Matter

Le dernier album de The Weeknd ‘After Hours’ est sorti depuis moins d’un an, mais Abel Tesfaye travaille déjà sur son prochain projet.
Dans une récente interview, le directeur de XO Records a brièvement évoqué comment l’annulation de sa tournée prévue et l’environnement socio-politique l’ont amené à se concentrer sur son prochain album. Il déclare : « J’ai été plus inspiré et créatif que je ne l’aurais été normalement sur la route… La pandémie, le mouvement Black Lives Matter et les tensions des élections ont créé un sentiment de gratitude pour ce que j’ai et de la proximité avec les gens qui m’entourent ».
The Weeknd a également ajouté qu’en suivant sa propre voie et en brisant les normes de l’industrie, il semble que l’influence sur les autres est plus grande. ‘After Hours’ a été l’œuvre d’art parfaite pour lui de montrer son travail dans cette industrie.