Les funérailles de Pelé rassemblent une foule formant un cortège de 13 km de long

Le 29 décembre dernier, le monde du football a fait ses adieux à la légende brésilienne Pelé. La communauté lui a rendu hommage dans tout le pays.
Pelé a été enterré dans la ville de Santos, l'endroit où il a grandi et est devenu le joueur de football de renommée mondiale que les fans connaissent aujourd'hui. Les fans ont fait la queue pour rendre hommage à l'un des athlètes les plus célèbres du monde. Des rangées de maillots n° 10 ont été placées dans toute la ville, attachées aux poteaux de but et agitées par le vent.
Le président de la FIFA a déclaré aux journalistes que chaque pays devrait avoir un stade portant le nom de Pelé. Il s'est exprimé avec tristesse et beaucoup d'émotions sur les hommages présents dans le monde entier par les fans de football.
Pelé a conduit le Brésil à trois finales de la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970. Il reste l'un des joueurs de football les plus décorés de l'histoire et est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe avec 77 buts. Il suivait un traitement contre le cancer du colon depuis 2021 et est décédé d'une défaillance multiple des organes à la suite de ce cancer.