Thomas Pesquet répond aux complotistes sur Twitter

Après une interview dimanche dernier sur France 2, les propos de l'astronaute ont fait réagir sur les réseaux sociaux à propos des missions Apollo sur la Lune.
La prochaine mission Artémis a pour but d'envoyer des fusées en direction de la Lune pour tester leurs capacités. Elles seront ensuite utilisées pour les prochains voyages de la NASA en 2024. Thomas Pesquet a alors réagi en affirmant que "l'Homme ira très très loin. Aussi éloigné de la Terre qu'il ne l'a jamais été."
Beaucoup ont alors pris cette phrase comme la preuve que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune. Cependant celui-ci parlait du trajet différent qu'allaient emprunter les prochains voyageurs pour s'y rendre. Le but est d'aller à près de 65 000 km au-delà de la Lune, contre 300 km pour Apollo.
Thomas Pesquet s'est alors lancé dans une explication de plusieurs Tweets, se disant inquiet et contrarié qu'autant de personnes doutent de l'Histoire. Il affirme également que se rendre sur la Lune est encore plus fou que de se rendre sur la Station Spatiale Internationale.