La dernière publicité de Coca-Cola anime des chefs-d'œuvre de l'art

Coca-Cola est depuis longtemps connu pour ses publicités créatives, qu'il s'agisse d'imprimés ou de spots publicitaires.
Le dernier spot Masterpiece suit un étudiant en art qui se rend au musée avec sa classe à la recherche d'inspiration. Alors qu'il s'assoupit, on voit une bouteille de coca en verre classique passer à travers les cadres d'un certain nombre de peintures emblématiques du musée. Chacune fait alors voyager la bouteille d'œuvres en œuvres jusqu'à atterrir à la portée de main de l'étudiant.
La bouteille s'aventure dans différents univers stylistiques et différentes époques, du bronze d'Artémision datant de 460 avant J.-C. à des œuvres contemporaines telles que Divine Idyll (2022), qui a initié le voyage en tendant la main pour attraper le grand Coca-Cola d'Andy Warhol.
La vidéo se termine par le clin d'œil de la Jeune fille à la de perle de Johannes Vermeer à l'étudiant qui est sorti de son état d'hébétude grâce à la bouteille de coca.
Un spot publicitaire réussi accompagné d'un message de la société américaine : Voyez ce qui se passe lorsque l'univers entier s'unit de façon vraiment magique pour aider un garçon qui a besoin de soutien et d'un peu d'inspiration.